Atelier Relais

L'objectif est d'accueillir des entreprises nouvellement créées, des entreprises en développement, ou des entreprises en provenance d'autres territoires.

Sur la zone de Thouars-Louzy, la Communauté de Communes met à disposition des entreprises un bâtiment de 1 800 m². 

Atelier relais Thouars-Louzy

Le bâtiment a été décomposé et aménagé  pour accueillir 3 modules de 500 à 600 m² environ chacun.
Les activités et la gestion de ces bâtiments relèvent totalement des entreprises qui les occupent. Ce mode de fonctionnement correspond à un bail de location de bureaux d'une durée limitée dans le temps.
Par ailleurs, dans le cadre de ses compétences économiques, la Communauté de Communes a acquis les bâtiments de l'atelier relais (3 locaux de 400m² chacun), situés sur la zone d'activité de la Motte des Justices, qui appartenaient à la Ville de Thouars.

 

Sur la zone de la Motte des Justicesdominique

Les bâtiments de l'atelier relais, qui appartenaient à la Ville de Thouars, sont  gérés par la Communauté de Communes du Thouarsais.

L'atelier relais abrite la société AMTHEUS, spécialisée dans l'étude et la réalisation d'outillages, et l'usinage de petites et moyennes séries, et la STC (Société Thouarsaise de Couverture).

Avec l'atelier relais, récemment inauguré sur la zone de Thouars-Louzy, la Communauté de Communes, qui a seule  la compétence économique, permet donc à plusieurs entreprises de démarrer, rapidement, leur activité sur le territoire.

 

Contact

Service Economique
Olivier de Saint Ours