Aménagement

Procédures réglementaires en cours

Qu’est-ce que le SCoT ?

La Communauté de Communes du Thouarsais s’est engagée dans l’élaboration d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) par délibération le 12 février 2014, à l’échelle des 31 communes.

Quel avenir souhaitons-nous dans le Thouarsais pour les 20 ans qui arrivent ?

Le Schéma de Cohérence Territorial est un outil au service d’un projet, d’une vision politique qui définit des enjeux et des objectifs pour le territoire et ses habitants.

Le SCoT est l’outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale, à l’échelle d’un large bassin de vie ou d’une aire urbaine, dans le cadre d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment les politiques centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement…

Le SCoT doit respecter les principes du développement durable :
    • Principe d’équilibre entre le renouvellement urbain, le développement urbain maîtrisé, le développement de l’espace rural et la préservation des espaces naturels et des paysages
    • Principe de diversité des fonctions urbaines et de mixité sociale
    • Principe de respect de l’environnement
    Dans le cadre du ScoT, votre avis nous intéresse ! Réfléchissons ensemble aux 20 prochaines années et aux orientations que nous voulons donner à notre territoire.
    N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux moments forts du SCoT, à partir de l’adresse suivante : scot@thouars-communaute.fr

Qu’est-ce que le PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal est un document d’urbanisme et de planification. Il organise, réglemente et oriente les initiatives en matière d’aménagement du territoire à l’échelle d’une intercommunalité pour une durée d’environ 10 ans, au cours duquel il peut être révisé ou modifié.

Dans le cadre du PLUi, votre avis nous intéresse ! Réfléchissons ensemble aux 10 prochaines années et aux orientations que nous voulons donner à notre territoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux moments forts du PLUi, à partir de l’adresse suivante :  plui@thouars-communaute.fr

L’évolution du PLUi existant qui couvre 12 communes

Un PLU intercommunal couvre actuellement 12 communes du territoire. Celui-ci évolue suivant certains projets et vous pouvez donner votre avis !

Evolution du PLUi /procédure de Louzy

A l'occasion de la réflexion sur la réalisation d'une salle des fêtes adaptée aux besoins et aux exigences des pratiques artistiques et associatives, la commune de Louzy a souhaité réfléchir plus largement sur l'aménagement du site du Clos du château pressenti pour accueillir cet équipement, et encore plus largement sur l’évolution structurée possible et innovante de son Bourg.

Mise à disposition des procédures du PLUi récemment approuvées.

Evolution des autres documents existants :

Evolution du PLU de Bouillé-Loretz

> ACCEDEZ AUX ENQUETES PUBLIQUES EN COURS