Economie

Les dispositifs d'aides

Des dispositifs d’aides peuvent participer au financement de votre projet.

Suivant le type de projet, le service Développement Économique de la Communauté de Communes du Thouarsais vous accompagne dans cette recherche ainsi que pour la préparation des dossiers de demande.

Quelques conseils :
    > Contacter le service Développement Économique en amont de votre projet pour étudier les possibilités d'appui
    > Formuler les demandes d'aides avant le commencement de votre projet (signature de devis, paiement d'un acompte…)

Les principales aides
    • Aides régionales à la création / reprise d'entreprise
    • Aides régionales au développement d'entreprises
    • Prêt Thouarsais Initiatives (prêt à taux 0 pour la création / reprise)
    • Aides à la rénovation de façade pour les commerçants implantés rue Porte de Paris à Thouars
    • Aides de la Communauté de Communes du Thouarsais à l'investissement immobilier et à la création d'emplois
    • Programme d'accompagnement des entreprises du Thouarsais INTER'ACTIONS pour intégrer l'économie circulaire dans vos projets et votre gestion et/ou intégrer une démarche d'efficacité énergétique.
    SERVICE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
    Renaud ROGER