Au Quotidien

Animations et visites d'équipements

Animations scolaires

La Communauté de Communes du Thouarsais propose des animations à destination des élèves des écoles du territoire, du CE1 à la seconde.

Réalisées par l’association argentonnaise « On Loge A Pied » avec ses animateurs Laure-Ellen et Vincent, elles abordent :
    • Les déchets
    • L’énergie
    • L’écocitoyenneté

Réunions «  Tuper’Turpes Ta Poubelle »

L’animation  « Tuper’Turbes Ta Poubelle »  se déroule autour d’un jeu de société inspiré du célèbre jeu « Trivial Poursuit ». Questions, énigmes et épreuves permettent aux joueurs d’aborder les sujets de la prévention et du tri des déchets dans une ambiance conviviale et bon enfant.
    Cette animation se fait à domicile, chez l’accueillant. Ce dernier invite des amis, voisins, famille… dans une limite d’environ 6 joueurs maximum. Totalement gratuite, cette animation permet aux participants de repartir avec des outils en poche et des idées plein la tête !

Si vous êtes intéressé par une de ces animations ou que vous souhaitez qu’un animateur intervienne dans votre structure ou lors d’un événement que vous organisez, n’hésitez pas à joindre la Communauté de Communes au 05 49 66 68 68.

Visites d’équipements

Vous souhaitez organiser, pour un groupe, une visite de la déchèterie de Louzy ou du centre d’enfouissement de Coulonges-Thouarsais ?
    Contactez le Service Déchets Ménagers au 05 49 66 68 68.

SERVICE DECHETS MENAGERS