Aménagement

Trouver un logement locatif public

Les logements publics sociaux
    L'habitat public social constitue une des composantes importantes de la politique de l’habitat.
    Pour rechercher un logement social sur le territoire, les bailleurs des Deux-Sèvres et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande de logement social. Cette organisation est destinée à faciliter vos démarches.

La plateforme www.demandedelogement79.fr

Trouvez l'ensemble des informations relatives au logement social, et déposez une demande de logement en ligne. Celle-ci sera visible par tous les bailleurs présents sur le territoire.

Les espaces physiques d’enregistrement de votre demande dans le Thouarsais :

Vous recevrez dans un délai maximum d’un mois, une attestation avec votre numéro d’enregistrement. Votre demande a une validité de 12 mois et sera à renouveler 1 mois avant la date de son expiration.

Les logements locatifs communaux

Plusieurs communes du territoire de la Communauté de Communes du Thouarsais proposent des logements communaux à la location.
    N’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie de la commune concernée :

> le Thouarsais à la carte

Les logements locatifs privés conventionnés Anah

Des propriétaires privés ont conventionné avec l’ANAH (Agence Nationale pour l’Habitat) afin d‘offrir des logements locatifs abordables et de qualité. Renseignez-vous auprès des agences immobilières

Infos Pratiques
    MAISON DE L'URBANISME