Tourisme

Les circuits

Randonnée pédestre

Enfilez de bonnes chaussures pour arpenter les nombreux chemins de randonnées en Thouarsais qui vous mèneront hors des sentiers battus au travers de paysages aussi variés que préservés : les grandes plaines agricoles et leurs couleurs au fil des saisons, le cœur d’une vallée à la végétation luxuriante et son cheminement escarpé, les rangs viticoles à perte de vue avec une ancienne cabane de vigne encore debout…

Le Thouarsais à Vélo

La Vallée du Thouet se découvre au rythme du vélo grâce à un itinéraire balisé sur de petites routes et chemins agricoles ou des pistes cyclables. Affluent de la Loire, le Thouet est une rivière discrète qui cache bien des trésors. Le long de ses 150 km, il serpente à travers des paysages variés et des villages authentiques. Cet itinéraire vélo s’accompagne de boucles qui complètent la découverte du Thouarsais, du vignoble jusqu’aux plaines.

Le Thouet à vélo est l’un des tronçons de la Vélo Francette, itinéraire reliant la Normandie à la côte charentaise, en passant par le Thouarsais.