Au Quotidien

Nos partenaires : association Belles His'Thouars et Centre Socio-Culturel du Saint-Varentais

L’association Belles His’Thouars et le Centre Socio-Culturel du Saint-Varentais  gèrent trois structures de petite enfance : la crêche « Belles His’Thouars », la micro-crèche « A petits pas »,  et  la petite crêche
    « Alto'Loups ».

Crèche  à Thouars

L’équipe de la crêche « Belles His’Thouars » se compose d’une dizaine de professionnels diplômés (éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance) pouvant accueillir jusqu’à 20 enfants âgés de deux mois et demi à six ans. L’établissement est adapté aux enfants porteurs de handicap.
    Les enfants évoluents dans trois espaces distincts en fonction de leur développement :
    • L’île aux trésors
    • L’atelier des apprentis
    • Le bâteau des aventuriers
    Micro-crèche à Louzy

L’équipe de la micro-crèche « A petits pas » se compose de quatre salariés titulaires du CAP petite enfance et d’une référente technique éducateur de jeunes enfants.
    Cette structure peut accueillir jusqu’à dix enfants âgés de deux mois et demi à quatre ans.

Tarifs de la crèche

Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus du foyer selon le barème de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales). Les repas et les couches sont compris dans le tarif.

Les prestations de la crèche

Différents types d’accueil sont proposés dans les deux structures :
    • L’accueil régulier
    • L’accueil occasionnel
    • L’accueil d’urgence
    • L’accueil de dépannage
    Petite crêche du Centre Socio-Culturel du Saint-Varentais

Pour les enfants de dix semaines à quatre ans. Dix enfants sont accueillis dans un même espace de vie.
    Cette structure ne propose que de l'accueil occasionnel, du dépannage et de l'accueil d'urgence.

Pour toutes inscriptions, guichet unique « Relais petite enfance» :

Le multi accueil est ouvert de 6h à 20h, du lundi au vendredi (sauf jours fériés) avec trois semaines de fermeture en été.

La micro-crèche est ouverte de 7h15 à 18h45, du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
    6 semaines de fermeture par an
    (Congés d'été / Vacances de Noël)