Tourisme

Gîte de groupe

Le centre d'hébergement et gîte de groupe Le Châtelier est situé à Missé (5 minutes de Thouars, ville d'Art et d'Histoire) entre Poitiers , Cholet et Angers.
    Dans un cadre privilégié et calme, cet ancien corps de ferme rénové, implanté dans la Vallée du Thouet, vous apportera confort et tranquillité.
    Cet hébergement est labellisé gîte d'étape "Gîtes de France 2 épis", "Accueil vélo" ainsi que  "Tourisme et Handicap".  Il est riverain d’un centre équestre labellisé "Cheval et Différences".

Le Châtelier vous accueille, toute l’année, pour vos séjours :

> Classes de découverte ou colonies de vacances (dont 20 places petite enfance)
      > Séjours adaptés (2 chambres accessibles)
      > Groupes de loisirs (associations, sportifs, chorales, randonneurs, etc.)
      > Rassemblements familiaux en gestion libre (mariages, baptêmes, cousinades, etc.)
      > Séminaires et formations

Notre équipe vous orientera dans le choix et la préparation de vos activités : le Pays Thouarsais regorge d’activités sportives, culturelles, de nature, éducatives !

Le Châtelier est également situé à proximité de pôles touristiques majeurs tels que :
    • Les Châteaux de la Loire (25km)
    • Le Futuroscope (60km)
    • Le Puy du Fou (70km)
    • Le Marais Poitevin (80km)
    Informations pratiques :
    • Capacité : 100 couchages, 22 chambres rénovées (de 2 à 6 lits)
    • 3 salles d’activités (pour réunions ou classes)
    • 3 salles de détente avec télévisions, ordinateurs, jeux de société, jeux d’extérieurs, bibliothèque
    • 1 salle de restauration avec cuisine (capacité 120 couverts)
    • 1 infirmerie
    • Espaces extérieurs : grande cour arborée avec terrasses, baby foot et table de ping-pong, grande prairie sécurisée avec terrain de beach volley