Aménagement

Documents d'urbanisme en vigueur et leurs évolutions

• Documents et réglementation en vigueur sur le territoire

> Consultez les documents d'urbanisme en vigueur sur :
     www.projets-thouarsais.fr

- - - - - - - - - - - - - -

ÉVOLUTION DES DOCUMENTS D'URBANISME EN VIGUEUR

Un PLU intercommunal couvre actuellement 12 communes du territoire. Celui-ci évolue suivant certains projets et vous pouvez donner votre avis !

Évolution du PLUi couvrant 12 communes

- Déclaration de projet de Louzy emportant mise en compatibilité du PLUi

La commune de Louzy a pour projet la réalisation d’une salle festive et culturelle. Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale d’aménagement du site du Clos du château et du centre-bourg de Louzy. L’objectif de la commune est de répondre aux besoins des habitants et d’assurer la préservation des spécificités paysagères et naturelles, tout en le valorisant.
    Afin de pouvoir accueillir cet équipement, il est nécessaire de faire évoluer le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) actuellement en vigueur sur 12 communes du Thouarsais. Ainsi, de par la déclaration de projet relatif à la création de la salle festive et culturelle de Louzy, la Communauté de communes procède à une mise en compatibilité de son document d’urbanisme.

Mise à disposition des procédures du PLUi récemment approuvées.

Évolution du PLU de Bouillé-Loretz

En 2016, la commune de Bouillé-Loretz a décidé de travailler l’opportunité de réaliser un lotissement. Lors de la phase de faisabilité du lotissement, une anomalie est apparue entre le cadastre représenté sur les plans graphiques du PLU et le cadastre réel liée à un zoom du cadastre. Cette erreur provient de la phase d’élaboration et peut être qualifié comme une erreur matérielle. La modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme consiste donc à rectifier cette erreur matérielle.

> ACCEDEZ AUX ENQUETES PUBLIQUES EN COURS

> Maison de l'Urbanisme