Au Quotidien

> Une optimisation des collectes de déchets

La Communauté de Communes du Thouarsais souhaite revoir l’organisation de son service de collecte des déchets ménagers afin de proposer une organisation uniformisée et optimisée pour les 10 prochaines années.

Un Comité de Pilotage, constitué d'élus et de techniciens, travaille sur le sujet depuis de nombreux mois afin de prendre en compte les exigences réglementaires qui s’imposent à la collectivité, les enjeux techniques et financiers, en ne perdant pas de vue le niveau de service pour l’usager. Le futur schéma de collecte qui permettra de trier davantage les déchets recyclables et de garantir de meilleures conditions de travail pour les agents sera mis en œuvre sur les années 2018-2019.

> Lancement des défis « Zéro déchet » et « mobilité » le 2 mars 2018.
    A vos agendas !

Pourquoi ne pas profiter de la Nouvelle Année pour tester de nouvelles choses, participer à des ateliers collectifs et changer vos habitudes du quotidien?
    Vous vous sentez l'âme d'un challenger ? Les défis"zéro-déchet" et "mobilité" proposés par la Communauté de Communes sont faits pour vous ! Pendant trois mois, apprenez comment réduire vos impacts sur l’environnement tout en faisant des économies. Un accompagnement complet pour diminuer vos déchets ou tester de nouveaux modes de déplacements.
    Rendez-vous pour la soirée de lancement le vendredi 2 mars 2018 à 18h30 au Centre Prométhée à Thouars.

SERVICE DECHETS MENAGERS