Plan Climat Air Energie Territorial

...CONSTRUISONS-LE ENSEMBLE !

Consultation du public – Plan Climat Air Energie Territorial

Le Thouarsais est engagé depuis de nombreuses années dans la transition énergétique. La Communauté de communes élabore depuis un an avec de nombreux partenaires et citoyens son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Ce document stratégique définit la stratégie de transition écologique et le programme d’action des 6 années à venir.

Rénovation des bâtiments, mobilisation des acteurs économiques, évolution de la mobilité, développement des énergies renouvelables ou adaptation du territoire aux changements climatiques sont autant de sujets dont s’emparent le PCAET et l’Evaluation Environnementale Stratégique (EES) associée. Après un arrêt du projet en novembre 2018, les services de l’Etat et la Mission Régionale d’Autorité Environnementale ont rendu respectivement un avis. La collectivité a ainsi fait évoluée le projet de PCAET et l’EES pour répondre aux remarques et a formulé une réponse.

Il est maintenant proposé au public de consulter ces documents et de s’exprimer sur leurs contenus grâce au questionnaire en ligne ci-dessous jusqu’au 19 mai à 17h.

Questionnaire - Consultation du public sur le PCAET de la Communauté de Communes du Thouarsais