Animations aux Bassins du Thouet

Pendant les vacances scolaires, l’espace aquatique « les Bassins du Thouet » propose un programme d’animations riche en sensations fortes avec notamment l’installation d’une structure gonflable les 12, 15 et 22 février et deux séances de contes pour enfants sur le bord de la pataugeoire les 16 et 23 février. Toute l’équipe invite les familles à fêter Carnaval le mardi 13 février ; une crêpe sera offerte à la sortie des bassins pour chaque enfant déguisé. Pour les plus sportifs, une animation autour du water-polo est programmée le mardi 20 février.

> Téléchargez le programme d'animations du 12 au 28 février aux Bassins du Thouet !
    Retrouvez tout l'actualité sur www.bassins-du-thouet.fr.

La rénovation du stade omnisports présentée en Conseil Communautaire

Le projet de rénovation du stade omnisports de Thouars a été dévoilé mardi 6 février en séance du Conseil Communautaire. Le lancement de l’appel d’offres aux entreprises sera mis en ligne d’ici deux semaines pour un début de chantier programmé à la mi-mai. Réalisée en tartan, la future piste d’athlétisme aura six couloirs. Une cage pour les lancers et une aire pour le javelot seront construites. Un bac installé au bout des pistes de 100 m permettra de s’entraîner au saut à la perche.
    Agriculture : une motion votée en Conseil Communautaire

Agriculture : une motion votée en Conseil Communautaire

Après avoir entendu les témoignages d’une délégation d’agriculteurs mauzéens, les élus communautaires ont adopté mardi 6 février à l’unanimité une motion par laquelle ils réitèrent leur « totale opposition à la proposition faite de la nouvelle carte de Réforme des Zones Défavorisées et demande à l’État, par l’intermédiaire du Ministère de l’Agriculture, de réexaminer les critères retenus pour l’élaboration de celle-ci ».
    Remise officielle du label

Remise officielle du label « Cit'ergie »

La Communauté de Communes du Thouarsais a reçu officiellement le label européen « Cit'ergie » remis par Bruno Lechevin, président de l'ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), mercredi 31 janvier à 11h à Genève. Cette labellisation valorise la politique Energie Climat de la collectivité.

A cette occasion, découvrez la vidéo tournée sur le territoire.

T'Solid'R, un nouveau dispositif de transport solidaire

T’Solid’R, un nouveau dispositif de Transport solidaire

Le Centre Socio-Culturel en partenariat avec la Communauté de Communes du Thouarsais, propose un système de transport basé sur la solidarité et le volontariat. Ce dispositif permet de développer les échanges et le lien social entre les habitants en complément de l'offre de transport en commun existante (RDS, comm'bus...). Lancement le 1er février 2018 à 18h30 au Centre Socio-Culturel du Thouarsais !
    > Téléchargez la plaquette
    Lancement du Plan Paysage

Lauréate 2017 de l’appel à projet Plan Paysage initié tous les deux ans par le Ministère de l’environnement, de l’énergie, et de la mer, la Communauté de Communes du Thouarsais s’engage dans un partenariat avec le Collectif « des Paysages de l’Après-Pétrole », dont le lancement officiel a eu lieu jeudi 18 janvier à 14 heures, au Centre Prométhée, à Thouars. Le Plan Paysage du Thouarsais se distingue parce qu’il est axé sur la transition énergétique et qu’il viendra alimenter le PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal).