Jour férié : décalage de la collecte !

Jour férié : décalage de la collecte

En raison du 15 août, la collecte des caissettes de tri aura lieu le vendredi 17 au lieu du jeudi 16,  pour les communes concernées : St-Jacques de Thouars, St-Jean de Thouars, Missé, Mauzé-Thouarsais, St-Varent, Louzy et Ste-Verge. La collecte des ordures ménagères sera aussi  décalée d’une journée à partir du mercredi.
    Les Bassins du Thouet à l'heure d'été

Les Bassins du Thouet passent à l’heure d’été en proposant un programme d’animations variées et accessibles à tous. Avec l’ouverture d’un tout nouvel espace « kiosque », il sera également possible de prendre un en-cas sur le site. Tous les visiteurs, même s’ils ne fréquentent pas les bassins, pourront y accéder aux heures d’ouverture de l’espace aquatique et profiter ainsi d’un moment de détente...
    Retrouvez toutes les infos de l'été sur www.bassins-du-thouet.fr.
    Réouverture de la voie d’accès aux Adillons

La voie communautaire Rue du Village-Rue des Adillons sera à nouveau ouverte à la circulation vendredi 3 août après une phase de travaux engagée le 14 mai dernier. Ce tronçon d’un peu plus d’un kilomètre situé sur les communes de Sainte-Gemme et Luché-Thouarsais est emprunté pour se rendre à l’école des Adillons et à la base de loisirs. La collectivité a procédé à des travaux de réfection et de renforcement de la chaussée ainsi qu’à la réalisation d’aménagements de sécurité.
    Territoire : le numéro de juin est sorti

Territoire : le numéro de juin est sorti

Découvrez le nouveau numéro du magazine de la Communauté de Communes en cliquant ici
    Vous y trouverez notamment un dossier consacré au tourisme et une interview de la biologiste marine Susan Gallon qui a porté les couleurs de notre territoire jusqu’au Pôle Nord.
    La Préfète en visite dans le Thouarsais

Mercredi 6 juin, Isabelle David, Préfète des Deux-Sèvres effectuait sa première visite sur le territoire de la Communauté de Communes. Aux côtés du Président Bernard Paineau, d’élus et de techniciens, elle a découvert l’espace aquatique des Bassins du Thouet et le Pôle Tyndo avant de participer à une réunion de travail sur les grands dossiers en cours : construction d’un cinéma, création d’une maison de l’entrepreneuriat, et réhabilitation du stade omnisports.
    La saison 2018 des Adillons est lancée !

La saison 2018 des Adillons est lancée !

Situés à Luché-Thouarsais, sur l’axe Thouars/Bressuire et dans un environnement calme et préservé, la base de loisirs et le camping** des Adillons ont tous les ingrédients pour vous faire passer des loisirs et vacances paisibles, au contact de la nature. Pour la saison 2018, les Adillons  prévoient pour les campeurs et les habitants du Thouarsais de nombreuses animations. Une nouvelle carte de restauration rapide leur sera proposée, le snack étant repris par de nouveaux gérants.
    DEMOS : premier rassemblement à Tyndo !

DEMOS : premier rassemblement à Tyndo !

La centaine d’enfants participant au projet DEMOS ( Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à Vocation Sociale) se sont retrouvés les 17 et 18 avril au Conservatoire Tyndo. A l’issue de ces deux jours, ils ont offert une représentation à leurs parents, premier rendez-vous de ce projet d’orchestre symphonique piloté par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, porté par la Communauté de Communes du Thouarsais et de nombreux partenaires locaux.
    Le budget communautaire adopté

Lors de la séance du Conseil du 3 avril à Sainte-Verge, les élus communautaires ont adopté le budget primitif 2018. Inscrit dans la continuité des orientations budgétaires définies lors du conseil communautaire du 6 mars 2018 et du pacte financier et fiscal adopté par le conseil communautaire le 5 décembre 2017, il permettra la poursuite des investissements structurants nécessaires à la dynamique territoriale, tels que la construction d’un cinéma de 4 salles, la réhabilitation de la piste d’athlétisme, ou encore la réhabilitation de la voirie de la zone d’activités du Grand Rosé à Thouars.
    La rénovation du stade omnisports présentée en Conseil Communautaire

Le projet de rénovation du stade omnisports de Thouars a été dévoilé mardi 6 février en séance du Conseil Communautaire. Le lancement de l’appel d’offres aux entreprises sera mis en ligne d’ici deux semaines pour un début de chantier programmé à la mi-mai. Réalisée en tartan, la future piste d’athlétisme aura six couloirs. Une cage pour les lancers et une aire pour le javelot seront construites. Un bac installé au bout des pistes de 100m permettra de s’entraîner au saut à la perche.