Portes ouvertes à la MARPA de Cersay

La Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie "Les Cerisiers Blancs", basée à Cersay, organise une journée Portes Ouvertes le samedi 30 juin de 10h30 à 18h. Le Centre Intercommunal d’Action Sociale invite les habitants à découvrir cette unité de vie familiale (24 logements) située au 4 rue Saint Pierre, Cersay à Val en Vignes. Lors de ces portes ouvertes, les visiteurs seront guidés par l'équipe mais aussi par les résidents pour visiter les logements et témoigner de la vie au quotidien aux Cerisiers Blancs. Contact : 05 49 66 18 96.
    Enquête publique

Enquête publique portant sur la modification du Site Patrimonial Remarquable (SPR) de Thouars

L'enquête publique se déroulera à la mairie de Thouars et à la Communauté de Communes du Thouarsais (Maison de l'Urbanisme) pendant une durée de 32 jours consécutifs à compter du mardi 19 juin 2018 à 9h et jusqu'au vendredi 20 juillet 2018 à 16h00 aux jours et heures habituels d'ouverture.
    > Téléchargez l'avis d'enquête    > Consultez l'arrêté
    atelier des futurs proches

L'Atelier des Futurs Proches vous accompagne

L’Atelier des Futurs Proches (AdFP) a pour but d'accueillir et d’aider les citoyens à développer leurs idées ou leurs initiatives au bénéfice du développement du territoire.
    L’ATELIER vous invite à une rencontre d’information et d’échanges le mercredi 27 juin 2018 à 20h au centre Prométhée, 21 avenue Emile Zola 79100 THOUARS.

Inscriptions & Infos > cliquez ici
    Territoire : le numéro de juin est sorti

Territoire : le numéro de juin est sorti

Découvrez le nouveau numéro du magazine de la Communauté de Communes sur le site www.thouars-communaute.fr, avant sa distribution dans tous les foyers du Thouarsais à partir du 25 juin. Vous y trouverez notamment un dossier consacré au tourisme et une interview de la biologiste marine Susan Gallon qui a porté les couleurs de notre territoire jusqu’au Pôle Nord.
    La Préfète en visite dans le Thouarsais

Mercredi 6 juin, Isabelle David, Préfète des Deux-Sèvres effectuait sa première visite sur le territoire de la Communauté de Communes. Aux côtés du Président Bernard Paineau, d’élus et de techniciens, elle a découvert l’espace aquatique des Bassins du Thouet et le Pôle Tyndo avant de participer à une réunion de travail sur les grands dossiers en cours : construction d’un cinéma, création d’une maison de l’entrepreneuriat, et réhabilitation du stade omnisports.
    La saison 2018 des Adillons est lancée !

La saison 2018 des Adillons est lancée !

Situés à Luché-Thouarsais, sur l’axe Thouars/Bressuire et dans un environnement calme et préservé, la base de loisirs et le camping** des Adillons ont tous les ingrédients pour vous faire passer des loisirs et vacances paisibles, au contact de la nature. Pour la saison 2018, les Adillons  prévoient pour les campeurs et les habitants du Thouarsais de nombreuses animations. Une nouvelle carte de restauration rapide leur sera proposée, le snack étant repris par de nouveaux gérants.
    DEMOS : premier rassemblement à Tyndo !

DEMOS : premier rassemblement à Tyndo !

La centaine d’enfants participant au projet DEMOS ( Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à Vocation Sociale) se sont retrouvés les 17 et 18 avril au Conservatoire Tyndo. A l’issue de ces deux jours, ils ont offert une représentation à leurs parents, premier rendez-vous de ce projet d’orchestre symphonique piloté par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, porté par la Communauté de Communes du Thouarsais et de nombreux partenaires locaux.
    Le budget communautaire adopté

Lors de la séance du Conseil du 3 avril à Sainte-Verge, les élus communautaires ont adopté le budget primitif 2018. Inscrit dans la continuité des orientations budgétaires définies lors du conseil communautaire du 6 mars 2018 et du pacte financier et fiscal adopté par le conseil communautaire le 5 décembre 2017, il permettra la poursuite des investissements structurants nécessaires à la dynamique territoriale, tels que la construction d’un cinéma de 4 salles, la réhabilitation de la piste d’athlétisme, ou encore la réhabilitation de la voirie de la zone d’activités du Grand Rosé à Thouars.
    La rénovation du stade omnisports présentée en Conseil Communautaire

Le projet de rénovation du stade omnisports de Thouars a été dévoilé mardi 6 février en séance du Conseil Communautaire. Le lancement de l’appel d’offres aux entreprises sera mis en ligne d’ici deux semaines pour un début de chantier programmé à la mi-mai. Réalisée en tartan, la future piste d’athlétisme aura six couloirs. Une cage pour les lancers et une aire pour le javelot seront construites. Un bac installé au bout des pistes de 100m permettra de s’entraîner au saut à la perche.